Les parents des élèves au lycée Malherbe

jeudi 12 novembre 2009 , par Lycée Malherbe

Le rôle et la place des parents figurent dans les textes réglementaires. Les dispositions du Code de L’Education prévoient que la formation scolaire et l’action de la famille se complètent.

C’est pourquoi les parents sont membres de la communauté éducative et participent par l’intermédiaire de leurs représentants au fonctionnement du lycée dans les instances suivantes :

Conseil d’Administration,
Commission Permanente,
Comité d’Hygiène et de Sécurité,
Comité d’Éducation à la santé et à la Citoyenneté,
Conseil de Vie Lycéenne,
Foyer Socio- Éducatif,
Association Sportive,
Commission de Restauration.

Les associations relaient l’implication des parents dans le suivi du travail de leurs enfants ; elles permettent de mieux se repérer dans l’institution scolaire, de comprendre les conditions de l’évaluation du travail des élèves, leur orientation, les sanctions et procédures disciplinaires.

Deux associations sont présentes au lycée Malherbe qui s’attache à favoriser un climat d’échange et de respect mutuel :