Projet d’échange avec le Lycée Mohamed V de Casablanca

mercredi 5 mai 2010 , par Lycée Malherbe

Après la visite du Proviseur du Lycée Mohamed V de Casablanca et de ses collaborateurs dans notre établissement en mai 2009, Mme Goude, Proviseur Adjoint et M. Barakat, professeur d’arabe, se sont rendus en visite préparatoire à Casablanca en avril 2010.

L’accueil qui leur a été réservé a été excellent à tout point de vue et des entretiens fructueux avec l’ensemble de l’équipe du Lycée Mohamed V et plus particulièrement avec M. Le Proviseur et M. Le Chef des Travaux ont été menés.


L’objectif de cette visite était de mettre en place un partenariat entre les deux établissements afin de permettre aux élèves arabisants du Lycée Malherbe, de découvrir le système éducatif marocain, la caractère arabo-musulman, la culture, le mode de vie et l’histoire marocaine par une approche culturelle, géographique et historique.

L'intérieur du Lycée Mohamed V


L’ensemble du Lycée Malherbe souhaite que ce partenariat puisse se mettre en place dès la rentrée 2010, des dates d’échange ont été proposées lors de cette visite et restent simplement à confirmer.

The M Kompany