Connectez-vous au serveur pédagogique

vendredi 15 octobre 2010 , par Lycée Malherbe

Retrouvez ici des indications pour vous connecter à votre espace personnel ainsi qu’une notice abrégée (mise à jour le 21/10/2010)

Vous pouvez accéder par l’adresse suivante : http://lcs.malherbe.lyc14.ac-caen.fr/lcs/ aux serveurs de communication et de documents du lycée.

Les professeurs du lycée Malherbe peuvent ainsi mettre à disposition de leurs élèves fichiers, cours et travaux à rendre. Vous pourrez aussi consulter le cahier de texte de la classe.

Pour accéder à vos informations personnelles et à celles de la classe, vous devez utiliser l’identifiant et le mot de passe qui vous a été donné en début d’année pour accéder au réseau pédagogique du Lycée Malherbe.

De même les élèves peuvent, à partir de tout ordinateur relié à internet, consulter ces fichiers en :
- se reliant au lcs,
- indiquant son identifiant et son mot de passe
- en cliquant sur le lien "accéder au serveur de fichiers se3" puis rubrique Classes/ Travail.

Les lycéens peuvent aussi transmettre un fichier par la même procédure en l’enregistrant dans leur classe sous leur nom.

N’hésitez pas à consulter également le cahier de texte de la classe dans "applications".