Réussite en MP* au Lycée Malherbe

jeudi 9 décembre 2010 , par Lycée Malherbe

Retrouvez ici le communiqué de presse relatif à la réussite des étudiants de MP* promotion 2010

En 2010, les 32 étudiants de MP* au lycée Malherbe ont tous été admis dans au moins une grande école de niveau national. Ces résultats, observés chaque année, confirment l’excellent travail que permet une scolarisation en classe préparatoire près de chez soi. Dès la première année, les capacités de ces étudiants et étudiantes ont été totalement sollicitées en vue de cette exigence de réussite.

Parmi eux, quelques étudiants se distinguent par des intégrations au plus haut niveau. Quatre personnes ont été admissibles aux Écoles Normales Supérieures, Ulm, Lyon, Cachan. Tous ont été admis dont deux à l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Ils font partie des 40 admis en France. Cinq étudiants ont été admissibles à l’École Polytechnique : quatre ont été admis. Ils ont obtenu 4 des 186 places en France.

Les professeurs se réjouissent de ces résultats qui prouvent que les bons élèves du lycée Malherbe, comme ailleurs, intègrent en nombre les écoles les plus prestigieuses : Normale Sup, Polytechnique, Centrale, Mines-Ponts. Ils justifient la confiance des familles de notre région qui ont confié et confieront leurs enfants au lycée Malherbe.