La procédure d’admission post-bac

lundi 9 janvier 2012 , par Lycée Malherbe

Tous les élèves qui souhaitent postuler pour une admission en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles au Lycée Malherbe doivent passer par la procédure admission PostBac.

"Admission Postbac" (http://www.admission-postbac.fr/) est un portail national qui permet aux élèves de terminale de s’inscrire en 1ère année d’enseignement supérieur.
C’est par ce site que vous devez déposer une candidature pour toutes les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles du Lycée Malherbe :

• Hypokhâgne
  • ECS
  • MPSI
  • BCPST

Admission Post-Bac vous permettra aussi de suivre votre dossier de préinscription. Chaque élève de terminale qui veut poursuivre en classe prépa peut également faire une simulation de bourse.

Les élèves de terminale et les bacheliers

La procédure APB concerne les élèves de terminale ainsi que les titulaires du bac ou d’un diplôme équivalent qui souhaitent intégrer une 1ère année de formation, quels que soient l’établissement, le type de filière ou la zone géographique d’où vous venez.

En cas de reprise d’études

Les étudiants souhaitant reprendre des études en CPGE doivent aussi passer par le site Admission Post-Bac pour constituer leurs candidatures en 1ère année.

Le calendrier

Toutes les informations sur cette procédure et le calendrier national à respecter impérativement se trouve sur le site www.admission-postbac.fr