mardi 11 novembre 2008

L’internat du lycée Malherbe a l’ambition d’offrir un mode d’hébergement adapté aux particularités pédagogiques du lycée.

Il dispose de 220 chambres individuelles réservées aux étudiants des classes préparatoires et de 80 places destinées aux élèves de second cycle (élèves scolarisés de la classe de 2nde à la Terminale).

L’internat du 2nd cycle est constitué de chambres hébergeant trois élèves en général, 40 places pour les filles et 40 places pour les garçons, les dortoirs filles et garçons étant distincts. La vocation de l’internat est à la fois sociale et pédagogique. Les installations socio-éducatives (ordinateurs reliés au réseau du lycée, télévision, vidéo, cafétéria) permettent aux élèves une vie communautaire plus riche.

L’internat dispose d’un règlement spécifique à chaque niveau d’étude (second cycle, classes préparatoires).