Félicitations aux élèves et à leurs enseignants...

jeudi 2 mai 2013 , par Lycée Malherbe

De nombreux élèves de l’établissement ont mis à l’honneur le lycée, au cours de cette année scolaire 2012-2013, en répondant aux sollicitations des enseignants et en participant ainsi à de nombreux concours.

- pour le concours national de la résistance :

Catégorie : classes de tous les lycées ; travaux collectifs :
- le 1er prix a été attribué à : Alissa COSSON, Laura GIOMMI, Margot GUILLOUET avec " Communiquer c’est résister 1940 1945" (classe de Mme Alexandra).
- le 2e prix à : Pauline BISSONET, Cheyenne CAUCHON, Parrine CORBEIL, Loreley GOULOIS avec "communiquer pour résister" (classe de Mme Alexandra).
Catégorie : classes de tous les lycées ; travaux collectifs exclusivement audiovisuel :
- le 1er prix a été attribué à : Martin BINET, Léo CHANTREUIL, Mathias EMO, Raphaël HUOT-MARCHAND "communiquer pour résister" (classe de Mme Alexandra).

- pour le concours des Olympiades de mathématiques :

- Augustin Sineux est lauréat de la série S, dans la classe de M. Dumont.

- pour le concours académique d’écriture :

- dans la catégorie classe de seconde en lycée, la classe de 2nde 13 de Mme Géraldine ZYCH a obtenu le 1er prix.

- aux Olympiades internationales de physiques :

- Joan THIBAULT, étudiant en MPSI, a obtenu une "Mention honorable".

- au concours intitulé "Dernière lettre d’un émigrant avant son embarquement

organisé conjointement par le Musée de la Mer de Cherbourg et la Maison de l’Europe à l’occasion du centenaire du naufrage du Titanic, deux élèves de 1ère S5 ont reçu le Troisième prix catégorie "Français/1ère" :
- Chloé PATRY-LECLAIRE et Alexandra ZALCMAN

- aux Olympiades nationales de chimie :

- Robin NOYELLE : quatorzième de la finale nationale et deuxième de la finale régionale

- Valentin ANFRAY : dixième de la finale régionale

- aux Olympiades nationales de la physique :

Seule équipe de l’académie de Caen ayant participé aux Inter-régionales des Olympiades de Physique : Robin NOYELLEValentin ANFRAYZino PAUTRELNicolas LEGORGEULilian TRETOUTAugustin MAURYSimon CYGAN (suppléant)

- pour l’UNSS

- Marine THIMOTEE : certification nationale "Jeune Officiel" obtenue au Championnat de France d’escalade