Semaine nationale des mathématiques au lycée Malherbe

mardi 18 mars 2014 , par Proviseur

Les professeurs de mathématiques du lycée font participer l’établissement à la semaine nationale des mathématiques.

A l’occasion de la semaine nationale des mathématiques du 17 au 22 mars, nous avons le plaisir d’accueillir des mathématiciens du laboratoire Nicolas Oresme de l’université de Caen. Ils proposeront des ateliers dont le Labosaïque qui a obtenu le prix " Musée Schlumberger 2011".

Ces ateliers alliant manipulation d’objets mathématiques, réflexion et découvertes sur des branches de recherche actuelles auront lieu le jeudi 20 mars au CDI du lycée ( salles vitrées du fond).

Ils sont accessibles à tous les élèves et personnels intéressés

- de 11h à 13h

-puis sont réservés aux élèves de 1S4 de 14h à 16h et de 1S1 de 16h à 18h.

De plus, chaque jour de cette semaine, une énigme est proposée à tous les élèves, parents, enseignants, personnels....Allez la découvrir et apporter votre solution sur le site académique à la rubrique : semaine des mathématiques.