CINE MALHERBE : une reprise réussie !

lundi 3 novembre 2014 , par Proviseur

Le film BABEL tenait l’affiche de la première séance de Ciné Malherbe. Ce fut une belle réussite, comme le souligne Emeline SELLIER, étudiante en 1ère année CPGE littéraire (HK2), dans son article.

BABEL

Babel, le film de Alejandro González Iñárritu, choisi pour l’ouverture de cette troisième saison de CinéMalherbe a connu un fort succès. 98 personnes étaient présentes ce mardi 30 septembre parmi lesquelles figuraient des lycéens, des étudiants en CPGE ainsi que des professeurs.

Le film dépeint quatre histoires reliées qui, au départ, n’ont pas grand-chose à voir entre elles. Ce long-métrage met en scène des personnages variés dans des territoires très différents : le Maroc, le Japon, les Etats-Unis et le Mexique.

Le débat a eu lieu au terme de la projection. Les participants ont mis en avant le caractère choquant, voire violent, de l’histoire et de sa mise en scène. Il en ressort également l’idée de relations compliquées entre les personnages et leurs cultures, ainsi que l’idée de détresse et de malheur. Nous pouvons enfin dire que ce film met l’accent sur le manque de communication.

Emeline SELLIER (HK2)

The M Kompany