Une fin de trimestre bien remplie

mardi 16 décembre 2014 , par Proviseur

En déclinaison du festival"Les Boréales", la classe de seconde 4 a rencontré l’écrivain journaliste finlandais Pekka Hiltunen à propos de son roman "Sans visage", le vendredi 28 novembre 2014.
Un travail de recherche avait été préalablement mené avec les professeurs de physique, de français et une documentaliste.

Les sélections interacadémiques de Caen pour les Olympiades de physique se sont déroulées au lycée le mercredi 3 décembre.Grâce à une vidéo-conférence, les élèves ont vécu à l’heure internationale avec leurs camarades de Saint-Domingue et du Mexique.
Les trois lauréats sont les suivants :
lycée franco-maxicain de Mexico : " la canne blanche électronique",
lycée de Saint-Domingue : "Buretor, le robot -doseur",
lycée d’Hérouville Saint-Clair : "sculpter les sons".

Une sortie pédagogico-pédestre à Paris le vendredi 12 décembre mené sous une pluie battante une classe d’hypokhâgne du musée Picasso au théâtre de la Huchette.
Heureux comme un hypokhâgneux à Malherbe !