FAITES, FETE DE LA GEOGRAPHIE !

lundi 2 mars 2015 , par Proviseur

Depuis 3 ans, les optionnaires de géographie des classes préparatoires littéraires du lycée Malherbe font le voyage au Festival de Géographie de St Dié des Vosges, concentration unique au monde de géographes chercheurs, professionnels, utilisateurs ou amateurs…

Faites, Fête de la Géographie – 20 mars 2015 – Lycée Malherbe

Cette année, ils ont décidé de faire « leur » festival en proposant aux élèves, parents et personnels du lycée une journée de la géographie où seront présents certains des thèmes et des intervenants qui les ont intéressés lors du festival.

Ainsi, le vendredi 20 mars, deux conférences seront proposées :

  • le matin à 10h00, Nicolas ESCACH, présentera son travail de thèse sur « la Baltique, un système environnemental en crise », où les questions des littoraux, du développement durable, de géopolitiques aussi seront abordées.
  • l’après-midi, à 14 h 00, Lionel ROUGÉ, Maitre de Conférence en géographie, évoquera « Les mondes du périurbain », en présence d’élus de l’aire urbaine caennaise, pour questionner un espace vécu désormais par une majorité d’entre nous.

L’Amphi Ponge vous est ouvert, pour écouter, pour questionner, pour découvrir un peu plus la géographie telle qu’elle se fait aujourd’hui…

PDF - 625.2 ko
The M Kompany