Projet de voyage scolaire

lundi 16 mars 2015 , par Proviseur

La Fédération Maginot soutient un voyage d’étude sur la Première et la Deuxième guerre mondiale !

S. REIGNIER, B. LAMY et B. GENDREAU professeurs d’Histoire-Géographie et S. PERRINE professeur d’Allemand proposent un séjour historique à 45 élèves de différentes Premières.
Ce projet s’inscrit dans le programme de Première du lycée dans le thème « La guerre au XX° siècle » mais il permet également d’introduire la question des « Mémoires de la Seconde Guerre mondiale » abordée dans le programme de Terminale.
Ce déplacement pédagogique au printemps 2015 a pour but d’emmener des élèves du niveau Première sur des lieux de Mémoire des Première et Deuxième Guerres mondiales en Belgique et dans le Nord de la France afin qu’ils comprennent combien 1914 et 1945 sont deux marqueurs majeurs de l’Histoire du XXe siècle, des épisodes sombres de l’Histoire de l’Europe qui ont cependant conduit - sur le long terme - au processus de la construction européenne.
La Fédération Nationale André Maginot a décidé d’apporter son soutien à ce voyage d’étude en octroyant une subvention de 2 000 euros que Monsieur Poulain est venu remettre à Madame le Proviseur au lycée le lundi 16 mars 2015 en présence des élèves et des professeurs..