Trois élèves de terminales à l’honneur au Ministère de l’Education Nationale

jeudi 15 octobre 2015 , par Proviseur

Mme le Ministre de l’Education Nationale Najat Vallaud-Belkacem a remis ce mercredi 7 octobre 2015 le prix spécial dans la catégorie "exposition universelle de Milan" à Maëlle JOIGNE TES2, Camille LE CLAINCHE TL1 et Capucine POTIER TS2.

Les 3 élèves ont exposé leur projet à Mme Le Ministre.

Dans le cadre du projet européen Eathink 2015, le concours organisé conjointement par l’académie de Caen et le Réseau International Urgenci a été un grand succès !

Plus de 340 photographies ont été envoyées, formant 60 photo-reportages créés par une quarantaine d’écoles et d’établissements bas-normands. Après délibération, six séries de photographies ont été retenues par un jury, le mercredi 24 juin 2015.
Les critères utilisés pour départager les photographes en herbe, tous plus talentueux les uns que les autres, étaient :
• la cohérence entre le photo-reportage et le sujet du concours « Alimentation et systèmes alimentaires alternatifs »,
• la qualité (en prenant en compte l’âge des enfants),
• la valeur artistique,
• l’aspect innovant du projet.
Le peloton de tête du concours se compose de cinq établissements :
• lycée Henri Cornat de Valognes
• lycée Hôtelier François Rabelais d’Ifs
• lycée Malherbe de Caen (2 reportages)
• collège les Sources d’Aure de Caumont l’Eventé
• lycée Jean-François Millet de Cherbourg

Les six meilleurs photo-reportages produits en Basse-Normandie seront sélectionnés et utilisés pour enrichir le Food Cloud Exhibition dans le cadre de l’Expo 2015.

Plus qu’une participation, la présence de la France à l’Expo Milano 2015 incarne la volonté du gouvernement et de ses partenaires de contribuer à nourrir la planète en préservant ses ressources sur terre et en mer ainsi que la qualité des produits qui valent à la table française d’être inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO

Un grand bravo pour leur investissement.