T.P.E. classes de premières

vendredi 16 septembre 2016 , par Proviseur

Informations et calendrier prévisionnel 2016-2017

Les TPE (Travaux personnels encadrés) sont un enseignement obligatoire en classe de première générale et une des épreuves anticipées du baccalauréat. Seuls les points au dessus de la moyenne sont pris en compte (coefficient 2).

Cette épreuve orale se déroulera au lycée au cours de la deuxième quinzaine du mois de mars 2017.

Les T.P.E. consistent en un travail pluridisciplinaire mené en groupe de deux ou trois élèves.
La production est collective mais l’évaluation est individuelle, elle prendra en compte :

- L’investissement de l’élève pendant les séances de T.P.E.
- Le contenu et la forme de la production.
- La présentation orale

Les séances collectives de T.P.E. débuteront la semaine du 12 septembre et se termineront la semaine du 06 février.
La remise officielle des productions aux professeurs référents est fixée la semaine du 27 février.

TPE : Texte de référence