Les Tsiganes au lycée : les hommes aux semelles de chants

lundi 12 décembre 2016 , par Référent culturel

Collages, musique, cinéma et pièce de théâtre : le lycée Malherbe est sur la trace des Tsiganes

Mme Carpena et ses élèves d’arts plastiques, dans le cadre du projet "Les hommes aux semelles de chants" mené tout au long de l’année pour mieux connaître le monde des Tsiganes, ont peuplé les couloirs du lycée de nombreux collages laissant des traces éphémères.

Mme Claudel, messieurs Lebreton et Guelfucci ont proposé avec les élèves une introduction musicale au film "Gadjo Dilo" diffusé dans le cadre de CinéMalherbe

M. Rouet, metteur en scène et a l’initiative du projet "les hommes aux semelles de chants", a proposé deux séances de la pièce de théâtre "La petite Danube" consacrée aux génocides Tsigane et juif. Cette représentation a été suivie d’un riche échange avec le public.