DEBATS CITOYENS EN LANGUE ETRANGERE

jeudi 18 mai 2017 , par Proviseur

Une équipe du lycée remporte la finale académique dans la catégorie italien LGT

Des élèves de terminale du lycée, Alexandra BOS, Julie CARAES, Agathe LANEEL et Cléo MARIN, ont gagné la finale des débats citoyens en langue étrangère, dans la catégorie italien lycée.
Cette finale s’est déroulée à l’Abbaye aux Dames à Caen le mercredi 10 mai 2017.
Leur sérieux et leur motivation leur ont permis de remporter cette victoire avec panache.
Elles étaient encadrées par Madame HEUDRON, professeur d’italien.

Ce concours a pour vocation d’assurer le rayonnement au niveau académique du travail mené par les professeurs et les élèves autour de la construction de l’identité citoyenne. Le débat promeut la tolérance, la solidarité, le respect et l’écoute de l’autre en construisant un argumentaire pertinent et convaincant. Il s’agit, pour les élèves, de faire la preuve de leur capacité à réagir rapidement en mobilisant les moyens linguistiques adéquats au moment opportun.