Théâtre "Aliénés"

vendredi 19 mai 2017 , par Référent culturel

Les terminales de l’option théâtre facultative vous invitent à la présentation publique de "Aliénés "

Le projet collectif de l’année s’est cristallisé sur la thématique de la folie, folie pathologique mais aussi folie ordinaire, nos accès de folie du quotidien.
A partir de scènes d’auteurs contemporains, nous avons voulu donner à voir sur scène les dérives que les rapports de force entre humains entraînent parfois sur le plan psychique et émotionnel, individuel ou collectif. Les élèves ont ainsi exploré, par le jeu,les rapports parents / enfants, les relations amoureuses, notre rapport au politique et aux médias, etc...
Venez voir et encourager vos élèves, les élèves du lycée Malherbe. Venez soutenir leur travail et leurs talents !