ADN par les HK

lundi 29 mai 2017 , par Référent culturel

Les étudiants d’hypokhâgne en option études théâtrales du Lycée Malherbe vous convient chaleureusement à leur présentation d’ADN de Dennis Kelly. les mercredi 31 mai et jeudi 1er juin, à 20h30 dans l’amphithéâtre Ponge.

A.D.N. Soit un groupe de lycéens, lambda, normaux, ordinaires. Une soirée arrosée, un jeu qui tourne mal et ils laissent pour mort l’un des leurs. Que faire quand la vie commence pour empêcher qu’elle ne s’arrête ?
"Le bac, ça fait partie des projets. les morts ça fait pas partie des projets. C’est pas comme les études de dentiste."
Mentir, dissimuler, détourner les soupçons. Finalement cela est bien facile.
"T’es incroyable, t’es pas possible. Des fois je pense que t’es même pas humain."
Mais les failles surgissent : qui craquera ? comment réagir à l’imprévu ? comment réagir ensemble quand les autres sont nos complices et que chacun dépend du silence de tous ?
"Tu crois qu’on est condamné à se comporter comme les gens avant nous se sont comportés ?"
Entre comédie grinçante autour de petits meurtres entre amis et analyse coup-de-poing des mécanismes de la violence.

=>En partenariat avec la Comédie de Caen !
=>Dennis Kelly, auteur dramatique britannique (Orphelins, Oussama ce héros, Occupe-toi du bébé...) et scénariste de la série Utopia.
=>Durée estimée : 1heure env.