Les Pays-Bas au lycée Malherbe

mardi 17 octobre 2017 , par Référent culturel

Rencontre d’élèves hollandais par les Seconde 12, le 10 octobre 2017.

Les élèves de Seconde 8 ont accueilli une délégation venue du Rijnlands Lyceum Wassenaar, près de La Haye, en visite en Normandie pour la deuxième année consécutive. Pendant toute la matinée, les élèves ont pu discuter entre eux en partie en Français, en partie en Anglais, sur des thèmes très divers : vie quotidienne, scolarité, loisirs, mais aussi sur l’Europe ou le développement durable.

Ce qu’ils ont découvert, au-delà des différences visibles à première vue, ce sont les nombreux points communs entre jeunes de pays européens.
Après un excellent repas partagé au self, les élèves se sont séparés ravis d’avoir fait connaissance, sans oublier de s’échanger leurs numéros de téléphone...

Du côté des professeurs, des contacts ont été pris en vue d’organiser l’année prochaine un échange entre le lycée Malherbe et le lycée de Wassenaar, qui serait la concrétisation de cette fructueuse rencontre et contribuerait à l’ouverture européenne de nos établissements.