Journal/S", première étape « De Vives voix »

Pièce créée à partir d’extraits des journaux intimes d’Anne Franck et Etty Hillesum et mise en scène par Joanne Génini, comédienne intervenante en 1ère Option théâtre facultative du lycée.
Journal/S fait dialoguer à partir de leurs journaux intimes Anne Frank, Etty Hillesum et le personnage Annie Blum. Elles se retrouvent en toute complicité et nous transmettent leurs combats et de leurs désirs.
Cette représentation sera la première étape du projet « De vives voix » mis en place par M. Morand concernant la liaison Troisième-Seconde. entre le lycée Malherbe et 4 collèges impliqués dans le projet.

Le projet "De vives voix" mis en place par M. Morand concerne la liaison Troisième-Seconde.entre le lycée Malherbe et quatre classes du collège Marcel Pagnol,deux classes du collège Pasteur, trois classes du collège Jean Moulin et une classe du collège Simone Veil (Villers-Bocage) qui se déplaceront au lycée.
A l’amphi Ponge, deux représentations de la pièce de théâtre « Journal/S » seront proposées.
Toutes ces classes seront également impliquées dans des ateliers d’écriture en aval de la représentation,