Les enseignements d’exploration et options artistiques

Options Théâtre du Lycée Malherbe

- Les enseignements d’exploration et options artistiques

Options Théâtre du lycée Malherbe Le lycée Malherbe propose : une option facultative (3 h par semaine), en 2nde, puis en 1ère et en Terminale (option ouverte à toutes sections : L, S, ES ou STMG). Une option de spécialité (5 h par semaine), en 1ère L et Term L. Un enseignement d’exploration « Arts du spectacle »(1h30 / sem) en 2nde. Tous les cours sont encadrés par un enseignant aux compétences reconnues qui travaille, pour la pratique, en binôme avec un comédien (...)

Arts du spectacle et Théâtre

- Les enseignements d’exploration et options artistiques

ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION Arts du spectacle Objectifs : Cet enseignement (1h30/semaine) doit permettre aux élèves de rencontrer le spectacle vivant grâce à l’approche des divers arts qui y contribuent : plongée dans l’environnement culturel local, vision de productions artistiques contemporaines et contact avec des professionnels du spectacle vivant. Ce parcours de découverte, placé au coeur des réalités du spectacle vivant, aborde 4 domaines : le théâtre, la danse, la musique et le (...)

Le pôle musique du lycée Malherbe

- Les enseignements d’exploration et options artistiques

Le cursus musical en seconde Cet enseignement s’adresse à tous les musiciens débutants ou/et aux confirmés motivés venant de la classe de 3ème : Option facultative : 3h00 (pratique musicale, préparation de concerts). Art du son (enseignement d’exploration) : 1h30 (approche théorique des métiers du son - pratique musicale chorale, instrument et musique assistée par ordinateur). Le niveau instrumental (ou vocal) ne détermine pas l’admission de l’élève dans la section musique. L’élève doit (...)

Les arts plastiques au lycée

- Les enseignements d’exploration et options artistiques

EN SECONDE ARTS VISUELS option de détermination : 1h30 par semaine Les arts visuels englobent principalement les arts plastiques (le dessin, la peinture, la sculpture et les nouveaux médias), le cinéma et la photographie, la vidéo. L’enseignement est dispensé à raison d’une heure trente par semaine, mêlant des compétences relatives à la culture et à la pratique artistique, en explorant toutes les dimensions de l’image. L’élève sera aussi amené à identifier et situer la (...)