CPGE Économiques et Commerciales option Scientifique

Présentation de la filière ECS

- CPGE Économiques et Commerciales option Scientifique

Les bacheliers scientifiques, sans exclure ceux qui ont choisi la spécialité « mathématiques » en filière économique, peuvent s’orienter vers une classe préparatoire économique mathématique afin d’entrer après avoir réussi l’un des multiples concours dans une grande école de commerce et de management. Ces écoles de profils variés, forment des cadres qui participent à l’organisation de l’entreprise, à l’évolution d’un système économique dans le contexte de la mondialisation. Elles offrent des formations de (...)

Classement 2011 des Prépas par le magazine Challenges

- CPGE Économiques et Commerciales option Scientifique

Retrouvez en téléchargement un extrait du magazine Challenges de janvier 2011 avec son classement des classes prépas économiques et commerciales. Le lycée Malherbe apparaît en 5e position des CPGE qui intégrent le Top-15 des écoles de commerce.

Le classement des prépas ECS effectué par "L’Express"

- CPGE Économiques et Commerciales option Scientifique

L’hebdomadaire "L’Express", dans son numéro daté du 25/01/07, a effectué son propre classement des prépas commerciales option scientifique. La prépa ECS du lycée Malherbe apparaît à la 35ème place, sur plus de 80 prépas ECS classées. Plus récemment, le magazine Challenges ( challenges.fr, rubrique classement), dans un de ses numéros de janvier 2009, a classé la prépa ECS du lycée Malherbe à la 24ème place avec, en 2008, 62,9% de ses étudiants ayant intégré une des 15 des meilleures écoles de commerce de (...)