Ouverture internationale

Séjour en Suède (décembre 2017)

- Appariement avec la Suède

Comme nos lycéens.. Allez découvrir la Suède...

MESSINE, enfin !

- Jumelage avec la Sicile

Le groupe d’élèves participant à l’échange avec de jeunes siciliens est arrivé à bon port !

Accueil des élèves russes (mai 2013)

- Appariement avec la Russie

PROGRAMME DU SEJOUR : ACCUEIL DE LA DELEGATION RUSSE (17élèves = 9 au Lycée Malherbe et 8au Lycée Allende)) du lundi 13 mai au lundi 20 mai 2013 Jour Matin Midi Après-midi Soir Lundi 13 mai à Paris à Paris trajet Paris - Caen 18h00 Arrivée au lycée Allende et accueil par les familles Mardi 14 mai (...)

Appariement en bonne voie !

- Jumelage avec la Sicile

Dans le cadre du jumelage qui vient d’être signé (le 12 avril 2013), les élèves communiqueront par le biais du site TWIN SPACE afin de se connaître, d’échanger des informations historiques, littéraires et culturelles sur la Normandie, Caen, la Sicile et Messine dès cette année. Les élèves français rencontreront leurs homologues siciliens mi-octobre 2013. Les élèves de l’Istituto nous rendront visite mi-novembre (...)

Voyage en Russie en 2012

- Appariement avec la Russie

Cette année encore, nos élèves russisants découvrent le Russie.