Les actualités du lycée

PLAN ETUDIANTS

- ACTUALITES

Nouvelle procédure d’admission dans l’enseignement supérieur en 2017-2018 - Plateforme Parcoursup

Le directeur du Mémorial au lycée le 18 janvier à 11h

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

M. GRIMALDI, directeur du Mémorial de Caen, interviendra au lycée le jeudi 18 janvier à 11h dans l’amphi Ponge pour expliquer la mise en place d’un espace muséographique en prenant l’exemple du cimetière de Bitola en Macédoine dirigé par les équipes du Mémorial. Cette conférence est organisée par JF Dreyer, E. Trotin et C. Kaddour dans le cadre de l’échange du lycée Malherbe avec un lycée (...)

Portes ouvertes

- ACTUALITES

Les portes ouvertes du lycée Malherbe auront lieu le samedi 17 février 2018 de 9h à 13h

Peregrinatio ad Lutetiam !

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Ce vendredi 8 décembre, les latinistes du Lycée (2nde, 1ère et Tale) n’ont pas hésité à braver les éléments pour partir découvrir des vestiges du Paris gallo-romain !

PRIX FEMINA DES LYCEENS

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

La classe de 1 L1 encadrée par leur professeur de français M. Jouvin et leur professeur documentaliste M. Delhommeau, a été retenue pour participer au prix Femina des lycéens. D’abord initié par l’académie de Rouen en 2016, ce prix a été étendu à l’académie de Caen en 2017.