Internat

- Internat

L’internat du lycée Malherbe a l’ambition d’offrir un mode d’hébergement adapté aux particularités pédagogiques du lycée. Il dispose de 220 chambres individuelles réservées aux étudiants des classes préparatoires et de 80 places destinées aux élèves de second cycle (élèves scolarisés de la classe de 2nde à la Terminale). L’internat du 2nd cycle est constitué de chambres hébergeant trois élèves en général, 40 places pour les filles et 40 places pour les garçons, les dortoirs filles et garçons étant (...)

Procédures d’admission à l’internat

- Internat

CPGE Pour les classes préparatoires l’admission à l’internat est fonction des places disponibles et prioritairement accordées aux élèves ayant le barème le plus élevé (éloignement, revenus modestes). Les autres candidats sont classés sur une liste d’attente. Une recommandation : si tel est votre cas, il vous est conseillé de persister dans votre demande. Vous ne devez pas vous décourager. Il faut savoir qu’entre juillet et la rentrée scolaire, des places sont libérées par des élèves qui renoncent à leur (...)