La procédure d’admission en 1ère année

Tous les élèves qui souhaitent postuler pour une admission en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles au Lycée Malherbe doivent passer par la procédure Parcoursup.

Parcoursup (Site Parcoursup) est un portail national qui permet aux élèves de Terminale de s’inscrire en 1ère année d’enseignement supérieur. C’est par ce site que vous devez déposer une candidature pour entrer en 1ère année d’une des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles du Lycée Malherbe :

Hypokhâgne (Lettres)
 ECS (Economique et Commerciale, option Scientifique)
 MPSI (Maths, Physique et Sciences de l’Ingénieur)
 BCPST (Biologie, Chimie, Physique et Sciences de la Terre)

Toutes les informations sur cette procédure et le calendrier national à respecter impérativement se trouvent sur le site Parcoursup.

Le site et l’application Parcoursup vous permettront aussi :
 de suivre votre dossier de préinscription ;
 de faire une simulation de bourse.

Pour les élèves de Terminale

La procédure Parcoursup concerne les élèves de terminale qui souhaitent intégrer une 1ère année de CPGE, quel que soit le lycée d’où ils viennent.

Pour les étudiants en réorientation

Les étudiants souhaitant reprendre des études en CPGE doivent aussi passer par le site Parcoursup pour poser leur candidature en 1ère année de CPGE.