1ère STMG1 AU PRIX BAYEUX CALVADOS

dimanche 2 décembre 2018 , par Référent culturel

En octobre, les élèves de 1ère STMG1 ont pris part au Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre en tant que « classe Prix Bayeux Région Normandie ».

En immersion de 10 h à 23 h, au travers des différents dispositifs (Web Tv, radio) et de nombreuses conférences, rencontres et débats, nos élèves ont écouté et échangé avec des reporters de guerre.

Trois jours riches et intenses au cours desquels ils se sont investis et ont acquis une connaissance approfondie des conflits dans le monde et des journalistes qui nous en informent, souvent au péril de leur vie.
Au-delà des différentes rencontres et des émotions dont elles se sont parfois accompagnées, la cérémonie de la découverte de la stèle en hommage aux journalistes disparus au cours de l’exercice de leur métier en 2017 fut particulièrement marquante.

Merci aux élèves pour leur implication et leur sérieux. Et merci aux adultes qui les ont accompagnés dans ce projet ambitieux (Mme Chrétien, Mme Henry-Leclerc, Mme Baudrillard, M. Fruchard, M. Delhommeau, M. Rivière, M. Grard).

public|spip|ecrire:info_portfolio