Melvil Mc Nair au lycée : quel succès !

dimanche 9 décembre 2018 , par Référent culturel

De la Caroline du Nord à la Normandie, il n’y a qu’un pas. Melvin Mc Nair avait participé au détournement d’un DC8 en juillet 1972 pour rejoindre en Algérie des militants du mouvement antiségrégationniste Black Panthers. Installé à Caen depuis le milieu des années 80 avec sa femme Jean (décédée en 2014) , il s’occupe des jeunes du quartier de la Grâce-de-Dieu.
Jeudi 6 décembre, avec Mesdames Gondouin-Weisse et Spartacus leurs professeurs d’anglais, plus de 150 élèves ont pu échanger intégralement en anglais pendant plus d’une heure et demie avec Melvil Mc Nair dans l’amphi Ponge du lycée Malherbe dans une atmosphère particulièrement chaleureuse et passionnée. Les élèves sont ressortis de cet échange avec un beau sourire aux lèvres. Merci Monsieur Mc Nair.