Voyage aux Pays-Bas, 1er au 5 avril 2019

mardi 7 mai 2019 , par Référent culturel

Le séjour aux Pays-Bas d’élèves de Terminale ES, accompagnés par M. Rio et M. Fache, a été riche en découvertes, en lien avec les programmes ou tout simplement pour faire connaissance avec un pays européen relativement méconnu !
Ce séjour a été l’occasion de faire connaissance avec les lycéens du Rijnlands Lyceum à Wassenaar, à proximité de La Haye. Très enthousiasmant !
Lors de ce déplacement, sur le trajet, une visite du port du Havre a été organisée avant celui de Rotterdam, de toute autre dimension.
Les élèves ont également visité Amsterdam et ses musées, observé la campagne hollandaise (serres et polders) ainsi que Bruxelles et le Parlement européen, où ils ont assisté à une séance plénière et rencontré Y. Omarjee, député européen.