Débats en anglais inter CPGE

vendredi 6 mars 2020 , par Lycée Malherbe

Mercredi 25 mars après-midi, le lycée Malherbe accueille la 2ème édition du concours de débats en anglais inter CPGE (Classes Préparatoires aux Grande Ecoles) organisée par Mme Florence Lasserre, professeur d’anglais en CPGE.

Comme l’an passé 4 équipes venant de 3 lycées de Caen vont s’affronter. Elles sont composées d’étudiants de 2ème année qui préparent actuellement leurs concours.

Le lycée Malherbe sera représenté par 2 équipes d’étudiants d’ECS2, issus d’un Bac S et préparant les concours des écoles de commerce

Charles De Gaulle sera représenté par sa classe d’ECE2 dont les étudiants, issus d’un bac ES, préparent les concours pour intégrer les écoles de commerce

Victor Hugo sera représenté par des étudiants de PC qui préparent les concours pour intégrer les écoles d’ingénieurs.

Le thème choisi cette année est celui de l’éducation.

Les débats s’annoncent à nouveau passionnants cette année car ils regroupent des étudiants avec des profils variés : scientifiques (Victor Hugo) et plus généralistes (ECS2 de Malherbe et ECE2 de CDG).

Souhaitons bonne chance à tous les participants et en particulier à nos 2 équipes du lycée !

Good luck and enjoy !