Journée d’étude des HK à Paris

mercredi 8 janvier 2020 , par Proviseur

En décembre 2019, la classe d’Hypokhâgne 1 du lycée a pu profiter d’un riche programme de visites et d’activités à Paris, lors d’une journée intense.
L’étude sur l’art menée précédemment en cours de philosophie a trouvé un relais dans la visite de la grande rétrospective « Léonard de Vinci » du musée du Louvre, que les étudiants ont pu visiter en petits groupes, à la découverte des grandes œuvres du maître italien ; de son côté, la pièce de théâtre « Art » de Y. Reza, à laquelle nous avons pu assister le soir, faisait écho aux cours de lettres de manière plaisante.
A cela, les étudiants ont pu ajouter une visite libre des collections permanentes du Louvre, mais également, selon les souhaits, une découverte accompagnée du centre historique de Paris, notamment du quartier latin, et une exploration rapide du Centre Pompidou, ou une visite de l’Atelier des Lumières, expérience esthétique riche dans sa confrontation avec l’exposition plus traditionnelle du matin. Les moments de convivialité, lors de ces promenades, des pauses et des repas, ont enfin permis de souder davantage la classe et d’ouvrir à des discussions informelles avec les enseignants.

info portfolio

The M Kompany