Règles de fonctionnement de la Maison Des Lycéens (MDL) du lycée Malherbe.

Article 1 :
La MDL est une association utilisant les locaux du lycée, les élèves utilisateurs des lieux mis à disposition sont donc soumis au règlement intérieur de l’établissement.

Article 2 :
Une cotisation de 5 euros est demandée à la rentrée pour les lycéens souhaitant adhérer à la MDL et participer aux activités proposées. Cette cotisation permet notamment l’achat de matériel pour le fonctionnement des clubs ou le financement de projet.

Article 3 :
Les lycéens, membres du bureau de la MDL (Président, Trésorier, Secrétaire), sont élus en début d’année lors de l’assemblée générale de l’association.

Article 4 :
L’ouverture des locaux de la MDL est effectuée par les responsables des clubs qui vont chercher la clé de leur salle en vie scolaire. Le bâtiment Ponge est ouvert à 12h et refermé à 14h par un assistant d’éducation. Les clubs fonctionnent pendant la pause méridienne exclusivement.

Article 5 :
Les responsables sont garants du respect du matériel et du local. L’espace est rangé à chaque séance. Les boissons et la nourriture sont proscrites. Un inventaire du matériel devra être effectué au début et en fin d’année. Les responsables notent à chaque séance, dans le cahier du club, les participants. Tout incident devra être signalé aux CPE dans les plus brefs délais.

Article 6 :
Toutes les activités devront se dérouler dans le respect du protocole sanitaire. Une borne de gel hydroalcoolique est située à l’entrée du bâtiment Ponge et dans le hall du bâtiment B. Le lavage des mains est obligatoire ainsi que le port du masque. Des lingettes désinfectantes sont à disposition dans chaque salle pour permettre le nettoyage du matériel.

Article 7 :
Enfin, toute mauvaise utilisation du lieu pourra entraîner sa fermeture temporaire. De la même manière, tout élève ne respectant pas les règles de fonctionnement pourra être exclu temporairement ou définitivement de la MDL. Il ne sera alors pas remboursé de sa cotisation.