Organisation des inscriptions et réinscriptions au lycée Malherbe (tous niveaux : 2nde, 1ère et terminale) R2022

mercredi 29 juin 2022 , par Proviseur

Organisation des inscriptions et réinscription au lycée Malherbe (tous niveaux : 2nde, 1ère et terminale) R2022

Madame, Monsieur,

Le service d’inscription en ligne couvre dorénavant tous les niveaux du lycée Malherbe (entrée en seconde, montée en première et montée en terminale).

L’inscription en ligne participe du programme interministériel « Action Publique 2022 » qui vise à proposer aux usagers 100 % de services publics dématérialisés d’ici 2022.

En vous connectant sur le portail dédié, vous allez retrouver :

- l’affichage des données administratives et de scolarité pour la rentrée 2022 ;
- la sélection possible des enseignements optionnels souhaités ;
- la mise à jour, si besoin, des renseignements (élève/responsable) + régime souhaité ;
- la consultation de la liste des documents (certains à télécharger) ;
- la validation de l’inscription.

Le portail d’entrée est ÉduConnect (services numériques des écoles et des établissements) : https://teleservices.education.gouv.fr/

Une page web du site du ministère avec une animation vidéo présentant le parcours d’un parent qui inscrit son enfant dans un établissement est accessible ici : https://www.education.gouv.fr/l-inscription-au-lycee-11597

Afin qu’aucune famille ne soit écartée de cette procédure administrative du fait de la dématérialisation de celle-ci, la procédure papier reste possible pour les parents qui rencontrent des difficultés. Merci de nous le signaler à l’adresse ce.0140013n@ac-normandie.fr.

Le calendrier des procédures d’affectation/d’inscription est le suivant :

-futurs secondes R2022, l’affectation est prononcée par la direction académique, et diffusée aux familles le vendredi 1er juillet 2022 à 14h30. La téléinscription au lycée Malherbe via le portail Educonnect possible dès le vendredi 1er juillet à 14h30 et jusqu’au 8 juillet.

-futurs premières générales R2022, la téléinscription au lycée Malherbe via le portail Educonnect possible dès samedi 25 juin 2022 et jusqu’au 3 juillet.

-futurs premières STMG R2022, l’affectation est prononcée par la direction académique, et diffusée aux familles le vendredi 1er juillet 2022 à 14h30. La téléinscription au lycée Malherbe via le portail Educonnect possible dès le 2 juillet 2022 et jusqu’au 8 juillet.

-futurs terminales générales et technologiques R2022, la téléinscription au lycée Malherbe via le portail Educonnect possible dès vendredi 24 juin 2022 et jusqu’au 1er juillet. Pour les futurs terminales STMG (spécialités non proposées au lycée), il faut vous rapprocher du lycée souhaitée.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat des proviseurs adjoints.

Bien cordialement.

L’équipe de direction