Échange international entre Lycée Malherbe et Lycée N°1 de Taichung, Taiwan

Samedi 08 janvier 2022 un échange international en distanciel entre 15 élèves de LV3 Terminale et Première chinois et 17 élèves du Lycée N°1 de Taichung à Taiwan s’est déroulé avec succès.
Professeurs :
 professeure de chinois du Lycée Malherbe : Estella Wehrung-Yang
 assistante : Liu, Xi-Ying
Lycée N° de Taichung, Taiwan
 professeure responsable : Madame Zhang Jing-Wen
 professeure : Madame Hong, Yi-Xuan

La rencontre en distanciel s’est très bien passée grâce aux efforts de tous les élèves et leurs professeurs.
Après quelques résolutions de problèmes techniques, les participants se sont montrés très attentifs et enthousiastes pendant toute la rencontre.
D’abord la séance a commencé par un tour de table : tout le monde s’est présenté en parlant la langue de leurs correspondants. Ensuite, les élèves de Terminale français ont présenté en chinois la ville de Caen et le climat normand ainsi que les activités culturelles et touristiques locales, tandis que les correspondants taïwanais ont présenté leur lycée, la ville de Taichung et l’impression sur la France d’un élève taïwanais.
L’objectif de cette rencontre linguistique et culturelle est accompli : les élèves français et taïwanais ont tous bien fait leur préparation avant la rencontre.
Félicitations également pour le calme et la réactivité de tous les participants.
Nos élèves sinisants pourront désormais communiquer avec leurs correspondants taïwanais.
Le retour de cette rencontre est positif car les élèves s’impatientent déjà pour la prochaine rencontre.
Par Estella Wehrung-Yang (馬萊爾布中學中文老師 楊雪珠)
Un grand remerciement à Madame Zhang, Jin-Wen, Madame Hong, Yi-Xuan et notre assistante, Liu, Xi-Ying
特別感謝 :馬萊爾布中學助教劉錫穎
臺灣臺中一中 訓育組長 張瀞文和洪逸瑄老師