Représentations de Pig Boy par les HK théâtre 9 & 10/06 - 20h30

samedi 4 juin 2022 , par Proviseur

L’option études théâtrales des prépas littéraires du Lycée Malherbe présente Pig Boy de Gwendoline Soublin jeudi 9 et vendredi 10 juin à 20h30 dans l’amphithéâtre Ponge.

En partenariat avec la Comédie de Caen et sous le regard de Céline Ohrel, auteure et metteure en scène de la Compagnie Diplex, ils mettent en scène et interprètent Pig Boy de Gwendoline Soublin, paru en 2016.

L’élevage porcin et ses difficultés font le désespoir des agriculteurs et la cible de toutes les polémiques... Le parti animaliste est présent aux élections tandis que les alertes sur les dérives et maltraitances des animaux d’élevage se multiplient... A l’heure où Google et les transhumanistes promettent la vie éternelle, virtuelle, connectée et numérique, on greffe des coeurs de cochons qu’on élève comme des banques d’organes compatibles...

Et si le cochon devenait l’instant d’un spectacle le révélateur de nos contradictions, de nos espoirs et de nos angoisses, de nos rêves et de nos réalités plus sordides ? Après tout, selon l’adage, dans le cochon tout est bon !

Mais un cochon ? Au théâtre ?

Cette incroyable matériau aux trois parties, racontant trois histoires qui n’en sont peut-être qu’une, emmène du Far-west breton à une société futuriste, de l’homme à l’animal, des rêves les plus échevelés au cynisme absolu.

Rendez-vous les jeudi 9 et vendredi 10 juin à l’amphi Ponge à 20h30 pour trancher : est-ce de l’art ou du cochon ?

The M Kompany