A la découverte de l’Argentine : liaison troisième-seconde

jeudi 1er décembre 2022 , par Référent culturel

Dans le cadre d’un projet sur l’Argentine, les élèves du collège Hawking et du lycée Malherbe ont chanté pour l’ouverture du festival "La semaine Argentine" à Fleury-Sur-Orne le 22 novembre dernier.

Les élèves de troisième de mesdames Chaput et Samazan et de seconde de madame Abril et de monsieur Lebreton ont ouvert la semaine argentine de Fleury-Sur-Orne en chantant "Puedo Sentirlo" de David Lebon, "Diferente" de Gotan Project et "Gracias à la Vida" de Violeta Parra.
Entre les répétitions et avant le buffet, les élèves des deux établissements ont découvert l’Argentine et le personnage de Mafalda grâce à une exposition.

Le projet continue cette semaine avec une découverte du tango argentin lors d’un atelier au lycée.