Jeudi 26 janvier : Journée franco-allemande à l’Université de Caen pour nos élèves germanistes de terminale

Les élèves germanistes de terminale se sont rendus à l’Université de Caen ce jeudi 26 janvier à l’occasion de la journée franco-allemande (60e anniversaire de la signature du Traité de l’Elysée).

Le matin, les élèves ont pu voir le film allemand Cleo d’Erik Schmitt (2019) dans l’amphithéâtre Pierre Daure. Le programme de l’après-midi a commencé avec un tour guidé du campus puis, Arnaud, Héloïse, Kenya et Sophie, quatre étudiants en LLCER Allemand, ont animé la conférence « Mobilité à l’étranger ». Ils ont présenté leur séjour/expérience en Allemagne et en Autriche et ont échangé ensuite avec nos élèves. La journée s’est terminée avec un speak-dating franco-allemand autour de nombreux stands (ACCA, CRIJ, DAAD, Goethe Institut, Université de Würzburg pour n’en citer que quelques uns).

Un grand merci à l’université de Caen et en particulier à Annika Möller pour l’organisation de cette journée, aux étudiants qui ont vraiment donné envie à nos élèves de partir à leur tour à l’étranger ainsi qu’à toutes les organisations/institutions/associations présentes qui ont promu l’amitié franco-allemande.