BONNE ANNEE DU LAPIN !

L’année du Lapin a démarré le 22 janvier 2023. Les sinisants ont fêté le Nouvel an chinois en apprenant les coutumes de cette fête, la plus importante en Chine mais également dans de nombreux pays asiatiques.

Certaines classes ont goûté aux raviolis, l’un des plats incontournables, surtout au nord de la Chine, et qui symbolisent « la richesse » en raison de sa ressemblance à l’argent ancien. Selon les coutumes, au lieu des cadeaux, les adultes (famille et amis de la famille) donnent aux enfants des enveloppes rouges contenant de l’argent.
Ayant appris l’évolution de l’écriture chinoise, à travers divers styles de calligraphie, les élèves sinisants ont posé devant les feuilles rouges porte-bonheur en provenance de Taiwan.
En partageant ces photos avec les élèves sinisants, nous vous souhaitons une année pleine de joie et de bonne santé !

敬祝 兔年 行 大运 平安健康
Jìng zhù tù nián xíng dà yùn píng’ān jiànkān

Estella Yang-Wehrung
楊雪珠(法國馬萊爾布高級中學中文老師)