Suivez le voyage à Madrid des élèves hispanisants !

Du samedi 8 au samedi 15 avril, les élèves de la section européenne espagnol partent à la découverte de la capitale espagnole ! Vous retrouverez ici leur programme ainsi que des informations et photos de leur périple.

Programme du séjour à Madrid :

8 avril : Départ à 14h00 du lycée. Voyage.
9 avril : Arrivée à Madrid vers 9h00. Balade à pied (plaza Colón, puerta de Alacalá, plaza de Cibeles, parque del Retiro, plaza Pedro Zerolo).
10 avril : Visite du palacio Real puis balade. Jardins Sabatini, campo del moro. Découverte du vieux Madrid.
11 avril : Museo del Prado. Plaza du Caixa Forum. Visite du vieux Madrid.
12 avril : Museo Sorolla. Jeu de piste.
13 avril : Rencontre avec les élèves du lycée Nuestra Señora de las Escuelas Pías. Centro de Arte Reina Sofía.
14 avril : Visite du quartier de Malasaña. Temps libre. Départ en début d’après-midi.
15 avril : Arrivée à Caen prévue vers 9h00.

Des nouvelles des élèves :

Dimanche 9 avril :
Après un voyage en car qui s’est très bien passé, c’est sous un soleil radieux et une chaleur presque estivale que les élèves ont découvert, enchantés, des monuments emblématiques comme les arènes, la plazza Cibeles, le jardin du Retiro...

Lundi 10 avril :
Visite du palais royal et du vieux Madrid. La pause gourmande à la chocolateria San Gines a beaucoup plu aux lycéens qui ont découvert les vrais churros espagnols.
Buen provecho !

Mardi 11 avril :
Visite du musée du Prado le matin, puis poursuite de l’exploration du vieux Madrid et notamment des devantures traditionnelles.

Mercredi 12 avril :
La visite du musée Soralla le matin a beaucoup plu aux élèves. Pique-nique dans le grand parc du Retiro suivi d’un jeu de piste l’après-midi, avant un repos bien mérité à l’hôtel car les journées sont intenses ! Heureusement les repas sont copieux et délicieux !

Jeudi 13 avril :
Le groupe a rencontré le matin des lycéens madrilènes qui leur ont fait visiter leur lycée. Plusieurs activités en français et en espagnol et une partie de football ont permis un échange entre les jeunes.
Visite, dans l’après-midi, du centre d’art Reina Sofia, suivie d’une pause-boisson en terrasse sur une petite place... La vida es bella !

Vendredi 14 avril :
Dernière matinée à Madrid, pendant laquelle un temps libre à permis aux élèves de ramener quelques souvenirs, et c’est déjà le retour vers la France.
Hasta luego España !