Jeudi 25 mai, journée spéciale « Les services de secours pendant la bataille de Normandie »

Le jeudi 25 mai de 9h30 à 17h00, les services de secours intervenus pendant la bataille de Normandie en 1944 seront mis à l’honneur au lycée.
Expositions d’objets de collection et de véhicules de secours, reconstitutions, concert, stand photo... Venez découvrir cette partie méconnue de l’histoire !

Après une journée de conférences consacrées à l’histoire des services de secours pendant la seconde guerre mondiale et au métier de sapeur-pompier, vendredi 12 mai , une nouvelle journée exceptionnelle sur ce thème aura lieu jeudi 25 mai.
En voici le programme :

De 9h30 à 17h, retrouvez
 :

sur le parking du lycée, des véhicules de secours de l’époque

dans le grand hall, la reconstitution d’un camps de base. Des collectionneurs répondront à vos questions et vous pourrez vous faire prendre en photo avec des accessoires !

dans le hall du CDI, une exposition d’objets de collection et une évocation de l’histoire des services de secours pendant la seconde guerre mondiale.

Entre 13h et 14h, sur les marches de l’amphi Ponge, ne manquez-pas le concert des élèves musiciens qui réinterpréteront la paix à leur manière.

Ce beau projet a été entièrement conçu et organisé par une élève de terminale, elle-même jeune sapeur-pompier.
Bravo à elle !