LE LYCÉE

Compte rendu d’activité

L’établissement

- Présentation générale

Le lycée Malherbe est situé 14 avenue Albert Sorel à Caen, c’est-à-dire quasiment en centre-ville. Vous trouverez en face du lycée la piscine municipale et, dans un rayon de 500 mètres, la patinoire, l’hippodrome et un espace vert dénommé la Prairie, ainsi que l’Hôtel de Ville, la bibliothèque municipale et le centre-ville. La gare SNCF se trouve à moins de 2 km du lycée. Les enseignements Le lycée Malherbe scolarise environ 2100 élèves, 1500 de la Seconde à la Terminale et environ 600 étudiants (...)

MESSINE, enfin !

- Jumelage avec la Sicile

Le groupe d’élèves participant à l’échange avec de jeunes siciliens est arrivé à bon port !

Appariement en bonne voie !

- Jumelage avec la Sicile

Dans le cadre du jumelage qui vient d’être signé (le 12 avril 2013), les élèves communiqueront par le biais du site TWIN SPACE afin de se connaître, d’échanger des informations historiques, littéraires et culturelles sur la Normandie, Caen, la Sicile et Messine dès cette année. Les élèves français rencontreront leurs homologues siciliens mi-octobre 2013. Les élèves de l’Istituto nous rendront visite mi-novembre (...)