LE LYCÉE

Voyage au Mali du 20 octobre au 05 novembre 2010

- Echange avec le Mali

Ce voyage fut précédé par un travail préparatif aussi bien avec les élèves et professeurs du Lycée Mamadou M’Bodj de Sébénikoro à Bamako qu’avec les apprentis du CFA Bâtiments de Caen qui ont fabriqué des maquettes de cuiseurs à bois. Ces cuiseurs à bois destinés aux femmes pour la cuisine de tous les jours, consomment 10 fois moins de bois que les foyers ordinaires utilisés par les femmes, donc ils permettent d’atteindre deux objectifs : lutter contre de déboisement et réduire les dépenses des ménages (...)

Accueil des lycéens espagnol (avril 2011)

- Appariement avec l’Espagne

Retrouvez le programme d’accueil de l’échange avec Alméria du 8 au 15 avril 2011.

En route pour Almeria - 2010-2011

- Appariement avec l’Espagne

Les lycéens du Lycée Malherbe se sont rendus pour la première fois à Almeria au courant du premier trimestre 2010-2011

Visite virtuelle

- LE LYCÉE

Information Appariement Maroc

- Appariement avec le Maroc

Une réunion concernant l’échange avec le lycée Mohammed V de Casablanca se déroulera le lundi 8 novembre 2010 à 18 h 15 à l’Amphi Ponge. La présence des parents des élèves qui suivent les cours d’Arabe est souhaitée.