CPGE Lettres

Octobre 2019, voyage d’étude des HK à Valence

- CPGE Lettres

Du 17 au 22 octobre 2019, un séjour à Valence a réuni des élèves d’Hypokhâgne et de khâgne. Logés dans des familles, le séjour a été pour les étudiants à la fois l’occasion de mettre en pratique leurs connaissances linguistiques, mais aussi de découvrir le territoire valencien : cours de géographie à l’Université et sortie de terrain sur la gentrification d’un espace littoral, cours de cuisine, parcours urbain sur les traces de la guerre d’Espagne, visites des principaux monuments et musées. Les élèves (...)

La Réforme en Hypokhâgne (depuis la rentrée 2007)

- CPGE Lettres

Le 10 mai 2007, est parue au Bulletin Officiel la rénovation de la filière littéraire Hypokhâgne. Voici les nouveaux horaires. Le module IEP (Institut d’Etudes Politiques) n’apparaît plus mais le lyée Malherbe a décidé de maintenir une préparation aux concours d’entrée aux IEP en option facultative d’une durée de 3 heures.