CPGE MPSI - Mathématiques, Physique et Sciences de l’Ingénieur

Témoignages d’anciens élèves

- CPGE MPSI - Mathématiques, Physique et Sciences de l’Ingénieur

Quelques témoignages d’anciens élèves... D’autres pourront encore s’y ajouter prochainement...

PORTES OUVERTES 13 février 2021 / CPGE scientifiques filière MPSI/MP

- CPGE MPSI - Mathématiques, Physique et Sciences de l’Ingénieur

Venez nous rejoindre à l’occasion des Journées Portes Ouvertes afin de découvrir ou mieux connaître les CPGE, filière MPSI/MP, et notamment les particularités et qualités des classes du lycée Malherbe.

Présentation de la filière MPSI / MP-MP*

- CPGE MPSI - Mathématiques, Physique et Sciences de l’Ingénieur

Après un baccalauréat scientifique, vous pouvez vous orienter vers une classe préparatoire scientifique mathématique et physique afin de devenir ingénieur, chercheur ou professeur. Pour cela, vous aurez réussi l’un des nombreux concours d’entrée aux Grandes Écoles. Elles sont de notoriété très diverse mais toutes construisent leur cursus au sein de l’espace européen de l’enseignement supérieur et développent des doubles-diplômes. Un ingénieur s’appuie certes sur des compétences scientifiques et (...)