Le Conseil de Vie Lycéenne

Le Conseil de Vie Lycéenne est une instance lycéenne de débats, d’échanges, de propositions et de consultation sur les questions relatives à :
-  l’organisation des études et du temps scolaire,
-  l’élaboration et la modification du projet d’établissement et du règlement intérieur,
-  l’hébergement,
-  l’organisation du travail personnel, de l’accompagnement personnalisé, des dispositifs d’information et d’accompagnement à l’orientation, du soutien et aide aux élèves,
-  les échanges linguistiques et culturels,
-  la santé, l’hygiène et la sécurité,
-  l’aménagement des espaces destinés à la vie lycéenne,
-  l’organisation des activités citoyennes, culturelles, sportives et périscolaires.
Il peut aussi faire des propositions sur la formation des représentants des élèves et les conditions d’utilisation des fonds lycéens.

L’actualité du CVL

L’actualité du CVL

Noël Solidaire

- Le Conseil de Vie Lycéenne