Le Conseil de Vie Lycéenne

Le Conseil de Vie Lycéenne est une instance lycéenne de débats, d’échanges, de propositions et de consultation sur les questions relatives à :
-  l’organisation des études et du temps scolaire,
-  l’élaboration et la modification du projet d’établissement et du règlement intérieur,
-  l’hébergement,
-  l’organisation du travail personnel, de l’accompagnement personnalisé, des dispositifs d’information et d’accompagnement à l’orientation, du soutien et aide aux élèves,
-  les échanges linguistiques et culturels,
-  la santé, l’hygiène et la sécurité,
-  l’aménagement des espaces destinés à la vie lycéenne,
-  l’organisation des activités citoyennes, culturelles, sportives et périscolaires.
Il peut aussi faire des propositions sur la formation des représentants des élèves et les conditions d’utilisation des fonds lycéens.

L’actualité du CVL

Noël Solidaire

- Le Conseil de Vie Lycéenne

Le lycée Malherbe organise, en partenariat avec La Croix Rouge Française, une collecte de boîtes de Noël. Le concept est simple, trouver une boîte en carton de taille moyenne (boîte à chaussures), l’emballer en veillant à ce qu’elle reste ouverte et la remplir d’un vêtement ou un accessoire chaud pour affronter l’hiver, d’une gourmandise, d’un divertissement, d’un produit d’hygiène et d’un mot d’encouragement. Bien sûr, rien de tout ça n’est obligatoire. Ces boîtes seront, ensuite, transmises à la Croix (...)

POURSUIVRE LA COLLECTE DE PRODUITS D’HYGIENE INTIME

S’engager au lycée.

Les projets du CVL menés en 2020-2021

- Le Conseil de Vie Lycéenne

Toute l’année, le CVL s’est engagé pour la solidarité et dans la lutte contre les inégalités. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des actions menées. Ces initiatives ont reçu un très bon accueil des élèves, des familles et de l’ensemble de la communauté éducative. Fort de ce soutien, nous poursuivrons cette dynamique l’an prochain.