Le Conseil de Vie Lycéenne

Le Conseil de Vie Lycéenne est une instance lycéenne de débats, d’échanges, de propositions et de consultation sur les questions relatives à :
-  l’organisation des études et du temps scolaire,
-  l’élaboration et la modification du projet d’établissement et du règlement intérieur,
-  l’hébergement,
-  l’organisation du travail personnel, de l’accompagnement personnalisé, des dispositifs d’information et d’accompagnement à l’orientation, du soutien et aide aux élèves,
-  les échanges linguistiques et culturels,
-  la santé, l’hygiène et la sécurité,
-  l’aménagement des espaces destinés à la vie lycéenne,
-  l’organisation des activités citoyennes, culturelles, sportives et périscolaires.
Il peut aussi faire des propositions sur la formation des représentants des élèves et les conditions d’utilisation des fonds lycéens.

Contacter le CVL

- Le Conseil de Vie Lycéenne

Le CVL s’est doté cette année d’une adresse mail. Alors n’hésitez pas à partager vos projets et à nous solliciter. cvl.lycee.malherbe.caen@gmail.com

OPERATION NOËL SOLIDAIRE

- Le Conseil de Vie Lycéenne

OPERATION NOËL SOLIDAIRE A l’initiative des élèves du CVL (Conseil de Vie Lycéenne) et dans le cadre de la collecte mise en place par la Croix Rouge. Une bonne action pour Noël ! Cette année pour Noël, réalisez une Christmas Box pour aider les sans domicile fixe. Ces boites de noël seront distribuées aux sans abris le 24 décembre. Les boites format "boite à chaussures", emballées et décorées comme un vrai cadeau de Noël peuvent contenir : Des produits d’hygiène : dentifrice, savon, brosse, crème, (...)

S’engager au lycée

- Le Conseil de Vie Lycéenne

Quelques ressources pour connaitre et exercer ses droits, pour participer et agir au sein du lycée.