Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Rencontres, Expositions, Conférences...

Conférence sur les conséquences des changements climatiques

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

2010 : ANNEE de la BIODIVERSITE <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> Document sans nom

Conférence d’Emmanuel Thiébot

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Dans le cadre du cycle des conférences en SES du lycée Malherbe, Emmanuel Thiébot, historien, Mémorial de Caen, interviendra auprès d’élèves de Terminale le Jeudi 14 janvier 2010 (Amphi Ponge - 14 h à 16 h) sur le thème « Opération Overlord en Normandie : qu’ont sauvé les Alliés ? »

Conférence de Jean-Claude Lemenuel

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Dans le cadre du cycle des conférences en SES du lycée Malherbe, Jean-Claude Lemenuel, Ethnomusicologue interviendra auprès d’élèves de Terminale le Jeudi 10 décembre 2009 (Amphi Ponge - 14 h à 16 h) sur le thème « Rien de ce qui est humain ne m’est étranger : Existe-t-il une commune humanité musicale ? »

Conférence de Marion Leriche

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Dans le cadre du cycle des conférences en SES du lycée Malherbe, Marion Leriche, Master en sociologie du développement, interviendra auprès d’élèves de Terminale le jeudi 19 novembre 2009 (Amphi Ponge - 14 h à 16 h) sur le thème "L’Inde entre tradition et modernité".

Venue de Stéphane Hessel

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

M. Stéphane HESSEL rencontrera des lycéens de classe de Premières et de Terminales le jeudi 22 octobre 2009 après-midi.