Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Rencontres, Expositions, Conférences...

les élèves de 2nde Lv2 espagnol interviewent leur assistante Karen

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Les élèves de 2nde Lv2 espagnol de Madame Abril ont interviewé leur assistante Karen. Retrouvez les traductions !

"Overlord" a débarqué à Malherbe

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Plus de 250 lycéens de Malherbe ont assisté à la pièce de théâtre Overlord qui raconte la Seconde Guerre Mondiale et le Débarquement à travers la vision décalée d’un dieu de la guerre mi-figure de tragédie antique mi-ado adepte de jeux-vidéos. C’est un spectacle drôle et touchant malgré son thème dramatique, qui interroge l’Histoire avec un œil d’aujourd’hui. Overlord, c’est le Débarquement vu par Marsarès, le Dieu de la Guerre, le Big Boss qui commande les armées, manipule les généraux, ordonne les politiques. (...)

BRAVO : Daphné GENVRIN en finale régionale au Mémorial

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Le lycée Malherbe sera représenté par Daphné GENVRIN à la finale régionale du Concours de plaidoiries des lycéens organisé par le Mémorial de Caen pour la 22ème année consécutive. Daphné a été retenue parmi 173 lycéens normands qui avaient candidaté au niveau régional. Daphné présentera sa plaidoirie dénonçant les conditions de vie des enfants du mica en Inde au côté de neuf autres candidats le vendredi 6 décembre dans l’enceinte du Mémorial. Nous lui souhaitons d’être sélectionnée pour la finale nationale qui (...)

Lycée Malherbe - Lycée N°1 de Taichung (Taiwan)

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Signe du renforcement de l’échange Malherbe-Taiwan : Monsieur Chen, le proviseur du Lycée N°1 de Taichung, est passé au Lycée Malherbe pour la cérémonie de clôture de cet échange Malherbe Taiwan 2019. A cette occasion, les deux proviseurs ont mis l’accent sur l’importance de la continuité de l’échange entre les deux établissements.

DE VISU, L’artiste Samuel Buckman au lycée

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Dans le cadre du dispositif DE VISU, L’artiste Samuel Buckman (https://samuel-buckman.tumblr.com/) exposera ses réalisations (dessins, dessin mural, matériaux et dimensions variables) dans la galerie du lycée. L’exposition sera visible du mardi 12 au vendredi 29 novembre 2019, aux heures d’ouverture de l’établissement. Galerie d’exposition du lycée, hall du CDI .