Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Rencontres, Expositions, Conférences...

A(rt) comme ALERTER - Hall du lycée

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Les élèves de 1ère spécialité arts plastiques vous invitent à découvrir leur exposition : A(rt) comme ALERTER Ce travail prolonge les actions menées durant de la semaine de l’environnement au lycée. Suite à l’intervention du plasticien Paul DUNCOMBE, les élèves interrogent les rapports de l’homme à son environnement. L’exposition sera visible jusqu’au mois de juillet dans le hall principal du lycée. Venez (...)

Voyage aux Pays-Bas, 1er au 5 avril 2019

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Le séjour aux Pays-Bas d’élèves de Terminale ES, accompagnés par M. Rio et M. Fache, a été riche en découvertes, en lien avec les programmes ou tout simplement pour faire connaissance avec un pays européen relativement méconnu ! Ce séjour a été l’occasion de faire connaissance avec les lycéens du Rijnlands Lyceum à Wassenaar, à proximité de La Haye. Très enthousiasmant ! Lors de ce déplacement, sur le trajet, une visite du port du Havre a été organisée avant celui de Rotterdam, de toute autre dimension. Les (...)

Soirée musicale - mardi 30 avril à 20h - Amphi Ponge

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Les élèves de TMD et de terminale option musique, avec la participation du Conservatoire, ont le plaisir de vous inviter à une soirée musicale, mardi 30 avril à 20h en Ponge. Une heure de musique vous sera proposée, alternant les styles (jazz, classique, ..) et les formations (chant choral, musique de chambre) autour d’un thème : L’engagement musical de la Première à la Seconde guerre (...)

"Overlord" débarque au lycée

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

La troupe Amavada est venu présenter à une dizaine de classes de Première du lycée le spectacle "Overlord". "Overlord" raconte la Seconde Guerre Mondiale et le Débarquement à travers la vision décalée d’un dieu de la guerre mi-figure de tragédie antique mi-ado adepte de jeux vidéos. C’est un spectacle drôle et touchant malgré son thème dramatique, qui interroge l’Histoire avec un œil d’aujourd’hui.

EMPREINTES DES GUERRES MONDIALES DANS LES MÉMOIRES ET LES PAYSAGES

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

M. REIGNIER (Histoire-géographie), Mme LAMY (Histoire-géographie), Mme CORVEE (Lettres) et M. GENDREAU (Histoire-géographie) ont organisé un séjour historique pour 45 élèves de Première et de Terminale la semaine dernière. Ce déplacement pédagogique s’inscrivait dans le programme de Première du lycée dans le thème « La guerre au XX° siècle » mais il a également été une occasion de réfléchir à la question d’histoire « Mémoires de la Seconde Guerre mondiale » abordée dans le programme de Terminale. Ce déplacement (...)