Ouverture internationale

SEJOUR AUX ETATS-UNIS

- Appariement avec les Etats-Unis

Des élèves du lycée Malherbe sont aux USA pour un séjour chez leurs correspondants jusqu’au 23 octobre prochain. Ils séjournent à Falls Church dans l’état de Virginie. Ils sont accompagnés par Mesdames Stewart et Viac, professeures d’anglais. Bon séjour à eux.

Séjour en Suède (décembre 2017)

- Appariement avec la Suède

Comme nos lycéens.. Allez découvrir la Suède...

MESSINE, enfin !

- Jumelage avec la Sicile

Le groupe d’élèves participant à l’échange avec de jeunes siciliens est arrivé à bon port !

Accueil des élèves russes (mai 2013)

- Appariement avec la Russie

PROGRAMME DU SEJOUR : ACCUEIL DE LA DELEGATION RUSSE (17élèves = 9 au Lycée Malherbe et 8au Lycée Allende)) du lundi 13 mai au lundi 20 mai 2013 Jour Matin Midi Après-midi Soir Lundi 13 mai à Paris à Paris trajet Paris - (...)

Appariement en bonne voie !

- Jumelage avec la Sicile

Dans le cadre du jumelage qui vient d’être signé (le 12 avril 2013), les élèves communiqueront par le biais du site TWIN SPACE afin de se connaître, d’échanger des informations historiques, littéraires et culturelles sur la Normandie, Caen, la Sicile et Messine dès cette année. Les élèves français rencontreront leurs homologues siciliens mi-octobre 2013. Les élèves de l’Istituto nous rendront visite mi-novembre (...)