Les actualités du lycée

Nos amis taïwanais en séjour au lycée Malherbe

- ACTUALITES

Dans le cadre du 11ème échange avec le lycée n°1 de Taïchung, les correspondants taïwanais sont arrivés au lycée samedi 14 octobre pour un séjour de 10 jours. Ils poursuivront leur périple en France par une visite de Paris. Le groupe d’élèves du lycée Malherbe se rendra à son tour à Taïwan du 3 au 15 novembre 2017. Les jeunes taïwanais reçus chaleureusement à la mairie de Caen le vendredi 20 (...)

Les Pays-Bas au lycée Malherbe

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Rencontre d’élèves hollandais par les Seconde 12, le 10 octobre 2017. Les élèves de Seconde 8 ont accueilli une délégation venue du Rijnlands Lyceum Wassenaar, près de La Haye, en visite en Normandie pour la deuxième année consécutive. Pendant toute la matinée, les élèves ont pu discuter entre eux en partie en Français, en partie en Anglais, sur des thèmes très divers : vie quotidienne, scolarité, loisirs, mais aussi sur l’Europe ou le développement durable. Ce qu’ils ont découvert, au-delà des différences (...)

Séjour aux Etats-Unis pour un groupe d’élèves du lycée

- ACTUALITES

Le groupe d’élèves du lycée Malherbe, accompagné de Mesdames Stewart et Viac, est bien arrivé à Falls Church aux USA pour un séjour dans la famille de leurs correspondants du 14 au 24 octobre prochain. Ce séjour se déroule parfaitement.

Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Une classe du lycée Malherbe a participé la semaine dernière au Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre.

exposition au CDI

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Les élèves de l’option arts plastiques vous invitent à découvrir une sélection de travaux. "Étrange quotidien" présente un ensemble de textes et des séquences photographiques. L’exposition « Étrange quotidien » est visible dans le hall du CDI jusqu’au 20 octobre 2017.